Que faire quand il pleut ?

Good plans

Return to the welcome page

Avec ce ciel gris et ces gouttes qui ne cessent de tomber, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire aujourd'hui ? Même si le Sud Brionnais est réputé pour sa nature et ses activités en plein air, il y a aussi de quoi faire quand la météo n'est pas de la partie. En attendant que le soleil repointe le bout de son nez, voici quelques idées pour vous donner envie de sortir de sous votre couette !


  • Visite Musée du Tissage - L. Nicoloso - Activités à faire quand il pleut

On en profite pour pousser la porte des musées

L'avantage de voyager dans le temps, c'est de rester au sec ! Au programme, la découverte du musée des Vieux Métiers et le musée du tissage.
Le premier vous propose une immersion dans la vie d'autrefois, au cœur de la campagne brionnaise. Vous serez plongés au début du siècle et pourrez découvrir les objets du quotidien et les anecdotes locales.
Le musée du tissage vous fera quant à lui découvrir comment fonctionne un métier à tisser. Grâce aux visites commentées et animées, le tissage n'aura plus de secret pour vous !


  • L. Nicoloso - Gastronomie locale, régionale : Activité à faire quand il pleut

On prend un bouillon de culture

Rien de tel quand le ciel est gris que d'aller se faire une toile ! Profitez de la programmation des deux cinémas du territoire pour éviter la pluie, tout en passant un bon moment. Confortablement installé, du pop-corn dans une main, une boisson dans l'autre, vous ne penserez même plus à la météo capricieuse.
Et pourquoi ne pas profiter de la gastronomie du territoire pour se faire un bon resto ? Berceau de la viande charolaise, mais pas que, vous pourrez éveiller vos papilles et savourer les saveurs du Sud Brionnais, le tout bien au sec.
Qui a dit que l'on ne pouvait rien en cas de pluie ?