Que faire autour de Lyon / Mâcon ?

Good plans

Return to the welcome page

Vous êtes à la recherche d'une idée d'activité pour ce week-end ? À seulement une heure de Lyon et de Mâcon, le Sud Brionnais est à découvrir sans tarder ! Que vous soyez fans de patrimoine, sportifs, gourmands ou juste curieux, partez à la rencontre des trésors de notre territoire.


  • Chateau de Drée - L. Nicoloso, à visiter autour de Lyon et Mâcon

On a envie d’une sortie culturelle

Une pépite architecturale du XVIIe siècle, avec une vue incroyable sur les bocages brionnais ça vous dit ? À proximité de Lyon et de Mâcon, le Château de Drée vous invite à profiter de la vie de château ! L'été, ses jardins à la française de près de 10 hectares sont le décor idéal pour savourer les paniers repas proposés sur place et pique-niquer en plein air.
Autre bon plan à ne pas rater, dimanche compris, le circuit des plus belles églises romanes du Brionnais est une occasion unique de découvrir le patrimoine et les paysages atypiques du Sud Brionnais. Au cœur d'un village, à l'orée d'une clairière, en haut d'une colline, les églises et chapelles romanes ponctuent les bocages et révèlent bien des secrets sur le territoire.


  • T. Lapetite, où se balader autour de Lyon, Mâcon

On souhaite profiter de la nature

Reconnu pour sa beauté, le Sud Brionnais se dévoile au gré de vos randonnées. Alors on chausse ses baskets sans tarder pour arpenter les nombreux circuits balisés, les chemins buissonniers et autres petites routes champêtres qui n'attendent que vous ! À moins de cent kilomètres de Lyon et de Mâcon, vous pourrez sillonner un territoire encore préservé qui ne pourra que vous surprendre par sa beauté.


  • Assortiment fromages - Croq'Saison, sortie, visite gastronomique autour de Lyon, Mâcon

On ne veut pas en perdre une miette

Le Sud Brionnais regorge de saveurs et de producteurs qui prennent soin de nos papilles ! Pour découvrir ce qu'est un gratton ou ce qui différencie nos fromages ou notre viande charolaise, direction les marchés locaux ! Présents plusieurs jours de la semaine, dimanche compris, ces moments de convivialité vous donneront le plein d'odeurs, de couleurs et de saveurs.
Et si vous aimez rencontrer les producteurs sans passer forcément par la case ferme, rendez-vous au magasin de producteurs de Chauffailles. Vous en ressortirez avec le plein de produits locaux et de très bons conseils de préparation.
Parce qu'un week-end sera sûrement trop court, la proximité de Lyon et de Mâcon vous permettra de revenir souvent !