...

Mussy-sous-Dun

29 different villages together

  • Village Mussy - H. Labrosse

Le village

Mussy-sous-Dun se trouve à l'extrême sud du département de la Saône-et-Loire en région Bourgogne, dans l'arrondissement de Charolles et le canton de Chauffailles.
Mussy-sous-Dun tient son nom de deux éléments topographiques : le Mussy ou ruisseau de Propières (commune du Rhône où il prend sa source) et la montagne de Dun qui culmine à 736 mètres. Le village et la plupart des hameaux de la commune se situent sur le versant sud de la montagne de Dun à une altitude moyenne de 425 mètres.


  • Mussy sous dun031 15458600262 o

Le viaduc

La curiosité touristique de ce village est son imposant viaduc ferroviaire qui fut érigé entre 1892 et 1895. Avec une longueur de 561 mètres, une hauteur de 63 mètres et ses 18 arches, le viaduc de Mussy est sans doute l'un des plus importants et spectaculaires ouvrages de pierre construit pour les besoins des chemins de fer au XIXe siècle ;


Une aire de jeux pour enfants de moins de 6 ans et une aire de loisirs accueillent les familles grâce au financement reçus de l'Union Européenne et de la communauté de communes. L'aire de loisirs adaptée pour les plus grands, offre un parcours santé et un parcours VTT dans un cadre bucolique, au pied du viaduc de Mussy et au bord de la rivière. De nombreuses tables de picnic accueillent les familles locales et les touristes.