Être au 7e ciel

Ideas for escapades

Découvrir l’art roman en Sud Brionnais

Chaussez vos baskets, que vous soyez ou non féru d'art roman, le circuit des plus belles églises romanes du Brionnais est une occasion unique de découvrir le patrimoine et les bocages du Sud Brionnais.


  • Eglises et chapelles romanes, Art roman

Rencontrer la beauté des pierres

Églises et chapelles romanes se dévoilent en Sud Brionnais

Partez explorer l'art roman, seul ou avec un guide, pour percer les secrets de ces édifices datant du Moyen-âge. Au cœur d'un village, à l'orée d'une clairière, en haut d'une colline, les églises et chapelles romanes ponctuent le paysage du Brionnais et révèlent une autre facette de sa personnalité.


Pourquoi on a hâte de les découvrir ?


Parce qu'emprunter des petites routes champêtres et tomber sur des villages charmants, tout en découvrant l'histoire, donne envie ! Les amateurs d'art roman ne pourront qu'être séduits. Quant aux autres, rassurez-vous, nul besoin d'être spécialiste pour apprécier la vibration des pierres et la beauté des bocages alentours.



  • Circuit Art Roman autour de Lyon, Mâcon, Roanne

Poursuivre la découverte de l’art roman

Des circuits inspirants au cœur du charolais-Brionnais

Pays d'Art et d'Histoire, le Sud Brionnais est un point de départ idéal pour que vous partiez à la rencontre des églises et des chapelles romanes. Trois circuits, ayant pour centre la basilique de Paray-le-Monial, vous permettront d'apprécier les richesses d'art roman du pays Charolais-Brionnais.