Découvrir sa vraie nature

Ideas for escapades

Return to the welcome page

Pratiquer le tourisme à la ferme

Et si vous découvriez le Sud Brionnais à travers son terroir et ses habitants ? C'est en tout cas tout l'intérêt du tourisme à la ferme, en proposant une immersion totale dans le quotidien des agriculteurs. Visite des exploitations, rencontre avec les animaux et bien sûr dégustation des saveurs locales, bref, un programme qui plaira à coup sûr aux petits comme aux grands !


  • © T. Rizet Tourisme à la ferme

Savourer le territoire

Découvrir le Sud Brionnais par ses saveurs

Réputé pour sa gastronomie, ses 2 AOP (Boeuf de Charolles et fromage de chèvre) et la richesse de ses saveurs, le pays du charolais Brionnais va régaler vos papilles !



Pourquoi on a déjà l'eau à la bouche ?



Parce que même si la viande charolaise, symbole de la région, est réputée dans le monde entier, l'envie de découvrir les autres saveurs incontournables du terroir sera trop forte. À vous les bons petits plats typiques, les fromages délicieux et les douceurs locales comme le miel, les confitures et bien sûr le chocolat. Les aventuriers et les amateurs des spécialités traditionnelles de Bourgogne se régaleront avec les spécialités à base d'escargots, de volailles, de porcs et de toutes sortes de condiments. Vous l'aurez compris, la liste des délices du Brionnais est longue !


  • © T. Rizet Vacances, séjour à la ferme

Partager l’authenticité

Des séjours à la ferme pour curieux et gourmands

Donnez du sens à votre visite en Sud Brionnais et optez pour des vacances à la ferme. De nombreuses exploitations vous attendent pour vous faire découvrir leur mode de vie et vous faire déguster leur production.



Pourquoi on aime ça ?



Dans le Sud Brionnais, on aime manger mais surtout partager ! Ces moments teintés de simplicité et de convivialité vous mettront l'eau à la bouche. Occupez les plus petits avec une découverte des animaux de la ferme et profitez-en pour vous détendre et pour déguster les saveurs du terroir Brionnais. Et si le bonheur était vraiment dans le pré ?