Ne pas en perdre une miette

Ideas for escapades

Return to the welcome page

Déguster le Sud Brionnais

S'il est une grande richesse du Sud Brionnais c'est bien la qualité de sa gastronomie ! Explorez les spécialités locales et les secrets de dégustation.


  • Gastronomie locale, produits locaux, viande charolaise

Savourer chaque instant

Un territoire empreint de gastronomie

En valorisant son patrimoine gastronomique, le Sud Brionnais met en lumière ses producteurs locaux et la diversité de ses saveurs. Halle de producteurs, marchés, restaurants, tous vous invitent au plaisir des papilles.


Pourquoi on a déjà l'eau à la bouche ?


Vous vous demandez ce que sont les grattons ou ce qui différencie nos fromages ? C'est en parcourant les allées des marchés du Sud Brionnais que vous le découvrirez !


Ces moments simples et conviviaux, empreints d'odeurs, de couleurs et de saveurs, restent l'une des meilleures façons de découvrir l'âme de notre terroir.


Et si vous aimez rencontrer les producteurs sans passer forcément par la case ferme, rendez-vous au magasin de producteurs de Chauffailles. Vous en ressortirez avec le plein de produits locaux et de très bons conseils de préparation. Papilles en effervescence garanti !


  • Marché de Saint Christophe

Faire bonne chère

À la découverte de la viande charolaise

Berceau de la viande charolaise, réputée à l'international, le pays du Charolais-Brionnais est un territoire d'exception, aussi savoureux que singulier.


Pourquoi on a hâte de découvrir le Charolais ?


Pour au moins deux bonnes raisons ! Déguster une viande d'exception sur son terroir d'origine a forcément une saveur incomparable. Et si vous ne connaissez rien à l'univers des maquignons, à ces propriétaires de vaches charolaises, le marché aux bestiaux et la vente au cadran de St Christophe sont incontournables