...

Circuit du Vieux Bourg

La Chapelle-sous-Dun - Pédestre

• Crédits photo : Office de tourisme LCCB Crédits photo : Office de tourisme LCCB

Au départ de la place, devant le restaurant, dirigez-vous vers le bourg et prenez à gauche la rue de l'église. Traversez la D985. Passez sous le pont de la voie ferrée. En haut, tournez à droite sur la vieille route puis, tout de suite à gauche. Après le virage et la petite mare sur votre gauche, vous arrivez à une fourche, à gauche, et après la montée à droite. Tout droit sur la petite route jusqu'à Dreuillien, A droite beau panorama jusqu'aux monts du Roannais. A "Dreuillien", chemin à gauche. Après les maisons, à droite dans le bois de Dreuillien jusqu'à un carrefour. Prenez le chemin qui descend sur votre gauche.
Derrière les arbres, vue sur le sommet de la colline de Dun. En bas, à droite, et continuez tout droit. Découvrez l'étang des truites alimenté par le "Grincon". Plus loin, avant "Les Croix", obliquez à gauche sur le chemin qui traverse les près et vous emmène à "Thel". Au carrefour, vue sur l'étang Odin (200 m), prendre à droite. Arrivées au lieu-dit "Les Granges", tournez à fauche pour la montée vers le vieux bourg où vous pouvez visiter la chapelle romane, route jusqu'au prochain carrefour. Descendez à droite en empruntant le même chemin qu'à l'aller.

Comment intégrer nos circuits sur votre GPS

Tous nos circuits sont disponibles en téléchargement sous format GPX/KML, vous permettant ainsi de pouvoir exporter le tracé de randonnée choisi sur votre GPS (ou autre outil de navigation).

Vous ne disposez d'aucun outil de navigation ?
Télécharger l'application AVENZA MAPS :
Cet explorateur gratuit vous permet de lire en géolocalisation des cartes téléchargées pour la randonnée, le vélo...