Circuit des Moulins

Pédestre - Saint-Germain-en-Brionnais

  • Crédits photo : Office de tourisme LCCB Crédits photo : Office de tourisme LCCB

Depuis l'église prenez la direction de l'ouest, vous découvrez les paysages du Brionnais et au loin les contreforts de l'Auvergne. En descendant vers les Cantiaux vous rencontrez les prairies d'élevage et de tradition de la race Charolaise. Puis en direction du moulin de Plany. Longez le chemin qui suit le ru de la Beuratte.

Passez au hameau de la Beuratte. Traversez les bois de la Beuratte, puis montez en direction du nord où se trouvent les vestiges d'une ancienne carrière.

Ensuite vous arrivez à l'intersection de deux chemins, point cardinal des communes de Dyo, Saint-Symphorien-des-Bois et Saint-Germain-en-Brionnais.

Un chemin goudronné vous conduit au lieu dit les Pierres, vous allez couper l'ancien chemin qui reliait le Château d'Amanzé au Prieuré.

En quittant les Pierres, pour rejoindre le cimetière, découvrez les paysages du Charolais et à l'horizon le mont Saint-Vincent.

Enfin votre promenade se termine devant l'église que nous vous invitons à visiter !


Comment intégrer nos circuits sur votre GPS

Tous nos circuits sont disponibles en téléchargement sous format GPX/KML, vous permettant ainsi de pouvoir exporter le tracé de randonnée choisi sur votre GPS (ou autre outil de navigation).

Vous ne disposez d'aucun outil de navigation ?
Télécharger l'application AVENZA MAPS :
Cet explorateur gratuit vous permet de lire en géolocalisation des cartes téléchargées pour la randonnée, le vélo...


Disponible sur iOS et Android